Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour pour...
Archives
10 avril 2008

Un jour pour… rencontrer mon mari Renan

Alors qu'on annonce aujourd'hui que Céline Dion projette de faire un deuxième enfant chevelu à son mari René, voici finalement le récit de l'interview de Renan Luce, que j’ai réalisée le 8 mars juste avant les Victoires de la Musique. Pour celles qui n’auraient pas suivi, Renan a ensuite gagné 2 des 3 prix pour lesquels il était nominé : Album révélation de l'année et Artiste révélation scène. Je suis sûre que je lui ai porté chance !

Malheureusement, je ne peux pas vous retranscrire ici l’interview. Pour deux raisons : la première c’est que je ne l’ai pas encore reprise par écrit, tout est sur l’enregistreur d’un ami et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. La deuxième c’est que, quand je l’aurai écrite, elle paraîtra dans un magasine, certes gratuit, mais je ne sais pas si j’ai le droit de la mettre sur mon blog avant pour autant. Donc il faudra patienter un peu, quand le magasine sera sorti, je scannerai la page et vous en mettrai la plus belle copie ici.

D’ici là, je peux quand même vous donner quelques détails sur ma rencontre avec ce charmant jeune homme.

Avant tout, j’ai trouvé qu’il « collait » vachement bien à sa musique. J’entends par là qu’il écrit des mélodies gaies et jolies, aux paroles pleines d’humour. Et lui, c’est un peu la même chose, physiquement: c'est un petit gars rigolo qui a vraiment une tête de gentil.
Il est arrivé avec un petit sourire, ne sachant pas vraiment si c’était moi, son rendez-vous. Je lui ai fait la bise, toute bouleversée. On s’est assis à une table, j’ai bien essayé de le draguer à mort mais sans succès. Passionné par son métier et par la musique en général, il m'a raconté ses débuts, son processus d’écriture, le choix des thèmes de ses chansons… comme si j’étais la première à qui il en parlait, et pas simplement une énième pseudo-journaliste. Il était attentif à mes questions, précis dans ses réponses, c'était très agréable.

Et puis finalement, au fil de la discussion, je me suis dit qu’il était un peu le grand frère idéal de toutes les filles de France. Je le louerai bien pour un repas de famille, tiens ! On a vraiment envie de lui souhaiter le meilleur. C'est donc ce que je fais:

Renan, si tu me lis, je te souhaite que tu me réconcilies avec le mariage et, plus sérieusement, que ton prochain album nous surprenne et cartonne tout autant que le premier!

DSC07813_2

La belle gosse à gauche c'est moi, juste pour vous montrer que j'ai pas piqué cette photo sur internet. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahah, c'est un peu ton grand frère mais tu dirais pas non au mariage non plus ;)
L
Je n'ai qu'une chose à dire : chanceuse !!
Un jour pour...
Publicité
Publicité