Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour pour...
Archives
22 avril 2008

Un jour pour... le parapente

P4190990

Quelques photos du Press Purée (une compétition de sports de glisse) de ce week-end, à Valmeinier.

P4190940

P4190861

J'ai commencé le parapente l'été dernier, à la Dune du Pyla, avec mon cousin et ses amis. C'est là que j'ai attrapé le virus.

Depuis, j'ai fait un stage pour apprendre correctement, dans les Alpes. C'était absolument génial, voler toute seule au milieu des montagnes, cette impression de liberté totale, le vertige de se lancer au décollage, la satisfaction d'atterrir "dans les règles de l'art"...

Quand on est parisienne, c'est un peu difficile de s'y mettre régulièrement. J'aurai voulu en refaire ce week-end, à Valmeinier, mais les conditions n'étaient vraiment pas bonnes pour une débutante.

Tant pis, je devrai attendre cet été, pour une nouvelle session au Pyla!

En attendant, quelques photos de mon cousin et d'un autre parapentiste que j'ai prises samedi. Ils avaient des fumigènes attachés au pied, ça donne des trainés de fumée rouge et c'est beauuu. Dangereux à faire (mais ce son des pros), mais ça fait son effet!

Et puis pour moi ça a été l'occasion d'étrenner mon reflex numérique.

P4190886  P4190925

P4190897

P4190893

Dans un autre article, je vous mettrai des photos de moi en parapente, histoire de me la péter un peu. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour pour...
Publicité
Publicité