Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour pour...
Archives
5 juin 2008

Question cuisine

Taguée par Amstramgram (le premier tag de ma vie bloguesque, quelle émotion!), c'est à moi de répondre au questionnaire gourmand (je vous préviens tout de suite, je suis incapable de ne donner qu'une réponse par question).

Les règles d'abord:
- mettre le lien de la personne qui m'a taguée
- mettre le règlement sur mon blog
- tanguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien.
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

1) Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout : la Vegemite, une pâte à tartiner australienne salée infecte, que j'ai goutée en Allemagne. C'est un peu comme la Marmite anglaise, en encore plus mauvais.

____2_3325_Vegemite  Marmite


2)  Mes 3 aliments favoris : le chocolat, évidemment. Ensuite ça se corse : je vais dire les nectarines-avec-la-peau et les pasteis du Brésil, des sortes de petits friands au fromage que je mangeais là-bas.

fondant_chocolat nectarines pasteis



3)  Ma recette favorite : le chutney (d'abricot, de figue...) en accompagnement (de poulet, de canard...). C'est facile à faire, ça épice doucement un plat et tout le monde aime. En bonne novice culinaire, j'adore aussi faire des muffins ou des crumbles, évidemment.

4)  Ma boisson favorite : la grenadine pour les souvenirs de petite fille, le cidre pour la vie de grande fille.

1065443066_smallverre_de_cidre


5) Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : des macarons et une panacotta (et puis les pasteis dont je parle plus haut et que je ne pourrai jamais faire car il faut une pâte spéciale qui se vend au Brésil).  

macarons_ladure  108011070715023351



6)  Mon meilleur souvenir culinaire : la compote de pommes maison, réalisée tous les automnes en famille sous la direction de mon papa, puis distribuée aux cousins, oncles et tantes jaloux de notre "savoir-faire" ; et aussi le fraisier que ma maman commandait à chacun de mes anniversaires.

Comme Ams a déjà tagué les quelques copinautes blogueuses que j'ai, je fais mon égoïste et je ne tag personne, na!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour pour...
Publicité
Publicité