Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour pour...
Archives
4 mai 2008

Ma vie en Carrie

Je suis une nouvelle accro à Sex & the City (j’ai toujours aimé avoir un train de retard). J’ai donc cherché en quoi, Carrie et moi, on était un peu sœurs finalement.

satc_center_296x502


-    J’ai des amies qui n’hésitent pas à être franches et directes avec moi. Enfin elles ne sont pas directement franches, ni même franchement directes. Disons plutôt que quand j’ose un « Ohlala, c’est fou ce que j’ai grossi depuis quelque mois ! », elles n’essayent pas de me contredire. Si c’est pas de l’honnêteté, ça ?

-    Je collectionne les boucles d’oreilles. D’une, c’est moins cher que les chaussures. De deux, ça nécessite moins de mètres cubes de rangement. De trois, je n’aime pas mes pieds. Mais dans le fond, c’est exactement le même combat.

-    Je suis célibataire (du moins d’un point de vue administratif) et sans enfant, je n’ai jamais été mariée, je ne suis pas fiancée ni sur le point de l’être. Alors certes, je n’ai que 20 ans, ok. Mais j’ai bien le droit de flipper à l’idée de finir seule mes vieux jours, non ?

-    Moi aussi, je suis blonde. A me regarder comme ça, on croirait pas, pourtant c’est ce qu’on me dit tout le temps. Alors je préfère me fier à l’opinion publique.

-    Je pousse des cris stridents dès que quelque chose me fait peur. Tenez, y a pas si longtemps, je marchais tranquillement quand une mouche (ce petit insecte fourbe et sale) a croisé mon chemin. En temps normal, j’aurai ignoré le bond qu’a fait mon cœur dans ma poitrine et continué mon chemin. Mais là, j’ai pensé à ma soeur Carrie : je n’ai pas hésité, j’ai crié.

-    Je mange tout le temps. Comme Carrie. Dans sa vie à elle, c’est fait pour créer chez nous, audience, un sentiment de bien-être. Du coup, elle s’envoie glaces, donughts et pancakes sans une once de culpabilité. Sauf que elle, dès que la caméra a le dos tourné, elle recrache tout. Moi, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a aucune caméra chez moi. Donc je suis bien obligée de tout manger. Donc je grossis. Et je ne vous parle même pas de l’alcool.

-    Tiens, si, parlons-en de l’alcool. Moi aussi je suis alcoolique. Sauf que moi je ne bois pas des Cosmopolitan à 7 euros 30 la gorgée, mais plutôt des vodkas pomme à 10 euros la bouteille. Forcément, c’est moins classe comme alcoolisme.

-    Enfin, je suis la mode de très près. Par exemple, je suis très au courant des tendances H&M.

Carrie, tu vois, toi et moi on est un peu comme les jumelles Olsen. Alors t’aurais pas le jumeau de Big à me présenter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super article (et félicitations encore pour la Une de Ladies Room) !
S
Très drôle ;)
P
euh c'était pola au-dessus..
P
haha tu m'as fait trop rire Poly.. bien joué ;)
Un jour pour...
Publicité
Publicité